Un jour où l’autre, les webmasters dont les blogs ou sites voient leur trafic provenir à 80 % – 90 % des moteurs de Google s’en mordent les doigts car il faut avoir bien en tête que l’on ne doit pas parler de trafic à soi car, qui ne nous dit pas qu’un jour ou l’autre, le trafic en question chute injustement de manière drastique suite à une mise à jour anodine des algorithmes de Google. Je vous le demande. Est-ce que cela vous est arrivé ?
Si oui, alors, il va falloir, bouleverser complètement vos stratégies en terme de référencement et diversifier vos sources de trafic : j’en dénombre 7 grandes sortes (moteurs de recherches, newsletter, réseaux sociaux, forums et sites référents, le trafic par l’image et la vidéo).
Optimisation pour pour les moteurs de recherche = source de trafic garantie ? Hum, pas sûr.
Pour la première source, il n’y a plus vraiment de solution miracle de nos jours car ce n’est pas parce qu’un blog ou un site est très bien placé sur une requête de moteurs de recherches que forcement le trafic, lui est assuré. 2 critères sont à prendre en compte, en plus : lors de l’affichage dans les moteurs de recherches, le site doit avoir un titre accrocheur et la méta description associée doit correspondre à ce que recherchent les visiteurs et non écrite uniquement pour être bien placé dans les moteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire